Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

jeudi 6 octobre 2011

L'importance des traditions


Ah les traditions!! Il y a quelques années je me disais que j'aimerais implanter des traditions avec les enfants... Des traditions d'Halloween, de Noel, de pâques...bref des traditions qui feraient de beaux souvenirs pour les filles. Ben je peux vous dire que les américains sont bons la dedans... Ok j'avoue qu'ils sont quelques fois un peu trop mais j'admire beaucoup le bonheur qu'ils ont à implanter et à s'amuser avec leurs traditions. Et je suis tout aussi exciter que les enfants à l'approche des fêtes pour cette raison. Avec l'Halloween, vient la tradition du ( YOU'VE BEEN BOO'D !!) Je vous l'explique ... Un soir d'halloween ca sonne à la porte... nous allons répondre... mais oups personne n'y est à l'exeption d'un paquet dans un emballage aux couleurs de l'Halloween. J'ai toujours dit aux filles que ça devait être un fantôme gentil qui était passé nous voir . J'appelle les filles et toutes excitées on ouvre le paquet....Dans le paquet il y a plusieurs petites surprises d'halloween ( bonbons, pâte à modeler, tatoos....) et la feuille explicative du you've been boo'd, plus une copie you've been boo'd à coller sur notre porte pour montrer que notre maison a déjà été BOO'D. Dans les 2 jours suivants nous devons faire deux nouveaux sac à surprises et aller le porter à deux différentes portes de notre voisinage de façon secrète. Jusqu'à présent j'ai toujours faît cette étape moi-même car je voulais que les filles croient réellement qu'un gentil fantôme était venu nous visiter mais j'imagine que ca peut être aussi plaisant de planifier les 2 sacs à surprise avec les enfants. Et c'est tellement drôle de voir les images you've been boo'd apparaitrent aux portes des maisons du voisinage. Ca nous met dans le beat de l'Halloween!! 
                                                                                   

C'est tout pour cette belle tradition D'Halloween... Je vous garde celle de Noel pour  la fin novembre...
Bonne journée

4 commentaires:

  1. Super! j'aimerais ca le faire moi aussi....J'adore décorer pour l'halloween. Maxim est décue, c'est année, on a seulement 7 citrouilles...

    RépondreSupprimer
  2. AH!!! Ces enfants ne sont pas du tout gâtés!!! 7 citrouilles je te dis que ca fait du bon pain à la citrouille ca!!! Gen si tu as le goût de le faire je peux t'envoyer les liens qui explique.. Essaie- le tu vas voir commeent tes voisins réagissent. Moi c'est clair que je ramène cette tradition avec moi!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adorais cette tradition quand je demeurais à Benning! Quel dommage qu'elle ne soit pas reprise ici... Je suis heureuse de lire qu'elle se propage encore chez nos voisins du Sud :)))

    RépondreSupprimer
  4. Wowww c'est cooool ça! Je vais définitivement le faire quand je j'aurai des enfants :)

    RépondreSupprimer